Le lac de l'Ospedale, lac artificiel

Le lac de l'ospédale


Si vous aimez les beaux points de vue et les promenades en forêts, vous serez comblés par le lac de l'ospedale. Nous sommes à Porto Vecchio, là où la montagne les pieds dans la mer, nous offre une apothéose de plages, de criques et d'îlots magnifiques. Certaines plages aux noms qui chantent, Palombaggia, ou Santa Giulia valent le détour.

 

Lac-ospedale

 

De la plage, il suffit de quelques minutes pour accéder au massif de l'Ospedale. A l'ombre des pins Laricio et des chênes-lièges, vous pourrez vous promener autour du lac.

trou-de-la-bombeEn poursuivant plus à l'Ouest, vous rentrerez dans l'Alta Rocca. Au nord de ce magnifique massif, vous apercevrez le massif de bavella, lançant ses aiguilles vers le ciel. Au coucher du soleil, si vous avez cette chance, vous pourrez assister à la coloration de ses 7 pics déchiquetés, prenant des teintes éblouissantes. Du col de Bavella, vos randonnées vous mèneront vers les cascades de Polischellu, ou encore à l'étonnant "trou de la bombe" qui traverse une paroi rocheuse, avant de redescendre vers la Côte des Nacres en longeant la vallée de la Solenzara. C'est un lieu propice au canyoning, aux descentes de cascades en rappel, à l'escalade, à la chasse et à la pêche.

Le lac de l'Ospedale, change de visage au fil des saisons: gonflé au printemps des eaux de l'Asinao, il s'assèche à l'automne pour irriger la plaine. Propice aux randonnées, le massif de l'Ospedale est une étape rafraichissante au coeur de ses forêts de Pins laricio et de Hêtres. Vous pourrez ensuite, poursuivre votre promenade pour découvrir un spectacle époustouflant, en vous rendant à la cascade du Coq, Piscia di Gallo.