La réserve de Scandola inscrite au patrimoine mondial de l'humanité

La reserve de scandola


Une explosion de roches écarlates, de Porto à Galeria, un paysage né des Roches, de l'Eau et de la Vie. En 1975, sa double vocation en fit une pionnière: La réserve naturelle de Scandola fut la première de France à couvrir les domaines maritime et terrestre.

Elle n'a pas cessé depuis, de s'illustrer. Le Conseil de l'Europe lui a décerné le diplôme de catégorie A des réserves naturelles d'Europe, pour sa gestion exemplaire.

Scandola

Les Gestionnaires de la Réserve de scandola ce sont fixés trois objectifs: un rôle de conservatoire du milieu naturel, d'observatoire pour les animaux et les plantes, de laboratoire pour étudier les espèces, les équilibres et leurs évolutions.

Scandola est la perle de la Corse. Créée en 1975, cette réserve naturelle protège 900 hectares terrestres et 1000 hectares marins.

Son origine volcanique, le travail de l'Eau et du vent offrent des paysages à couper le souffle, entre falaises abruptes, délires rocheux rouges et criques totalement vierges. Le littoral est à Quasiment impossible de rejoindre à pied. Jugez plutôt: à peine 3 km à l'intérieur des terres, les montagnes atteignent déjà 1000 m d'altitude.

 

Scandola

 

Visite de la réserve de Scandola en bateau