Découverte de la Corse à vélo

La corse à vélo


La corse est une destination de rêve pour les cyclistes. Que vous soyez amateurs débutants ou confirmés, vous y trouverez votre bonheur. Les cyclotouristes et les cyclistes expérimentés, pourront envisager leur randonnée à vélo du Nord au Sud en passant de la montagne au littoral. Sur les routes de Corse comme sur les sentiers, la Corse raviera les routiers comme les amateurs de grands espaces.

De la balade facile de 15 à 20 kms par jour au circuit sportif avec des étapes de 90 à 110 kms et de forts dénivelés, vous pourrez découvrir le coeur de la Corse avec sa montagne et ses routes accidentées aux forts pourcentages. Les routes de Corse sont difficiles et chacun devra prendre la mesure du danger. Il est fortement recommandé de partir accompagné et d'avoir un minimum d'entraînement car les parcours peuvent trés vite devenir trés difficile physiquement.

Pour les cyclistes moins expérimentés, de nombreux clubs ou agences de sports en corse, vous proposent des offres avec des guides expérimentés, connaissant parfaitement les milieux naturels. Plusieurs niveaux vous sont proposés en fonction des capacités de chacun, circuits en montagne, sentiers moins techniques, routes, VTT, etc. Voir notre page sur les séjours sportifs en Corse

Il sera impératif pour vous de choisir les meilleures périodes pour sillonner la Corse à vélo afin d'éviter les fortes chaleurs. Nous vous recommandons les périodes de Mai à Juin et de Septembre à Octobre.

 

corse-velo

 

Pour aller plus loin

L'équipe de Velo-corse.com vous propose sur son site, toute une gamme de séjours. Ils disposent de leur propre parc de vélos, de véhicules d'assistances pour les départs de groupe, ainsi que de matériels de réparation et de rechange le cas échéant.

Les étapes de ces séjours, sont sélectionnées en fonction des hébergements, du cadre de l'endroit en mettant l'accent sur un accueil chaleureux, la convivialité et des repas à la hauteur des espérances des clients.

De plus en plus d'étrangers sont accueillis, venant d'aussi loin que l'Australie ou les Etats-Unis, à la découverte de notre belle île de corse !

C'est dire quelle réputation la Corse est en train d'acquérir dans les milieux cyclistes de tout horizons...

Allez voir par vous même et belles balades !