Top 10 des plus beaux villages corses

Top 10 des plus belles villes et des plus beaux villages de Corse


La Corse accueille chaque année de nombreux visiteurs pour admirer la beauté de l’île, que l’on surnomme d’ailleurs l’ile de Beauté. Entre nature, plages, culturel il est difficile de choisir son programme pour les vacances. Surtout que la Corse compte de nombreux magnifiques villages à visiter absolument ! Pour vous aider, voilà notre TOP 10 des plus villages et des plus belles villes de Corse ! Découvrez notre TOP 10 des plus belles villes et des plus beaux villages de Corse !

 

Piana

Figurant sur la liste des plus beaux villages de France et étant classé d’intérêt mondial par l’UNESCO, Piana est l’un des plus jolis villages de Corse. Enfoui dans la montagne, Piana surplombe le Golfe de Porto et est connue pour ses magnifiques et remarquables calanques.

Sant’Antonino

Également parmi les plus beaux villages de France, il s’agit également d’un village incontournable lors d’une visite en Corse. Sant’Antonino est l’un des villages les plus anciens de Corse, situé sur le haut d’une colline où vous aurez une très belle vue ! Très pittoresque, Sant’Antonino séduit par le charme de ses petites ruelles et de ses bâtiments en pierre.

Bonifacio

Destination incontournable d’une beauté extrême, Bonifacio offre des paysages magnifiques, que l’on soit en haut de ses impressionnantes falaises ou en bas ! Dotée d’un patrimoine riche, Bonifacio est un musée à ciel ouvert, avec ses nombreux monuments historiques et ses bâtiments anciens.

Saint-Florent

Station balnéaire prisée notamment grâce à sa très bonne situation, Saint-Florent est située presque les pieds dans l’eau. En effet, vous aurez besoin de marcher seulement quelques mètres pour accéder à la plage et aux eaux turquoise de ce petit village au cœur d’un des plus beaux golfes de Méditerranée.

Porto-Vecchio

Village incontournable de Corse, Porto-Vecchio attire grâce à ses magnifiques plages et à son centre ville rempli de charme. Ici il y en a pour tous les goûts : amoureux de randonnée, amoureux de culture ou bien amoureux de la nature. Situé entre Bastia et Bonifacio, Porto-Vecchio est, sans aucun doute, l’un des plus beaux villages de Corse !

Calvi

Située dans l’un des golfes les plus visité de Corse, Calvi est une ville incontournable de l’ile de Beauté. Sa citadelle qui domine le golfe, démontre la richesse historique de la ville et offre une vue magnifique sur le golfe.

Pigna

Situé en Balagne, ce village typique de Corse est l’un des plus beaux de l’île. Le village a su conserver son charme, et vous trouverez en flânant dans les rues de nombreux artisans en tout genre. N’oubliez pas également d’admirer la magnifique vue qu’offre le village qui fait parti des plus beaux villages de France !

Corte

Cette petite citadelle aux ruelles pleines de charme et aux bâtiments en pierre est l’une des plus belles de Corse. Son château jonché sur un petit sommet offre une dimension impressionnante à la ville. Vous pourrez depuis cette petite citadelle située au cœur de la nature, effectué de nombreuses randonnées pour découvrir la nature magnifique de la Corse !

Nonza

Il s’agit de l’un des plus vieux villages de Corse, et également de l’un des plus beaux. Lieu de pèlerinage, Nonza dispose d’une plage magnifique où vous pourrez vous détendre et profiter du délicieux climat Corse ! Entre mer et montagne, le village offre des paysages magnifiques qui rendront votre séjour inoubliable !

Monticello

Situé à proximité de l’Ile Rousse, Monticello est un village calme et rempli de charme, où vous trouverez de magnifiques plages pour vous reposer en toute sérénité ! Petit village typique de Corse entouré d’oliviers, le village de Monticello mérite le détour pour admirer l’un des joyaux de Corse !