La cascade du voile de la mariée

La Cascade du voile de la Mariée

La Cascade du voile de la Mariée


Vous pensez avoir tout vu de la Corse ? Détrompez-vous ! La Corse recèle de nombreux trésors cachés. Pour vous en convaincre nous vous invitons à vous rendre sur la commune de Bocognano pour découvrir l’une des cascades les plus hautes de l’île de beauté (70 mètres de chute d’eau) la Cascade du voile de la Mariée.

La Cascade du voile de la Mariée, un spectacle époustouflant dans un site naturel grandiose

Cascade du voile de la mariéeLe site de la Cascade du voile de la Mariée, à visiter en famille, est situé à 3 kilomètres de Bocognano en venant d’Ajaccio. Arrivés au pont Salicio , un petit sentier aménagé vous conduit à travers la forêt. L’ascension est parfois raide mais facile. Après une dizaine de minutes d’efforts, vous arrivez au pied de la majestueuse Cascade.

La Cascade du voile de la Mariée est entourée de légendes. La plus connue raconte qu’une jeune fille se jeta du haut de la cascade plutôt que d’épouser l’homme à qui son père l’avait promise.

La cascade du voile de la Mariée est formée par un bras de la Gravona qui après avoir traversée la forêt se jette du haut de 70 mètres pour s’écraser sur les rochers en contre-bas. Un moment intense à vivre en famille, le lieu est propice au pique-nique, très frais même l’été.

En fonction des saisons, le débit de la cascade varie. Il est tributaire de la fonte des neiges qui viennent alimenter le lit de la rivière. Pour profiter du spectacle le printemps semble être la saison idéale. Cependant, même si l’été le débit de la cascade est plus faible, cela n’empêche pas d’apprécier la beauté de ce site grandiose.

Pour les adeptes de la randonnée, nous vous conseillons de prolonger votre voyage vers Vizzavona pour rejoindre le site de la cascade des anglais ou emprunter  le GR20. Sur le même sujet, vous apprécierez certainement la Cascade de Piscia di Gallo ( Pisse du Coq ).